Comment effectuer un brassage automatique?

Comment effectuer un brassage automatique?

La baie de brassage possède des petits sélecteurs qui sont situés au-dessus de chacun des départs. Pour effectuer un brassage par switch, il faut basculer le coffret de communication vers le signal désiré. Le brassage automatique concerne spécialement les coffrets de communication de qualité haut de gamme.

Quel est le système de brassage?

Ce système de brassage permet d’attribuer à chaque prise RJ45 de la maison un seul média : téléphone, télévision ou réseau informatique domestique. En ajoutant un modem ou un routeur ADSL, il est alors possible de connecter tous les ordinateurs de la maison à Internet.

Pourquoi l’installation d’une baie de brassage?

L’installation d’une baie de brassage (le terme est davantage utilisé dans le secteur industriel) ou d’un coffret de communication (le terme correspond davantage à une application résidentielle) est essentielle lorsqu’un bâtiment dispose de plusieurs équipements informatiques ou téléphoniques reliés en réseau.

Comment opter pour un panneau de brassage?

Pour une meilleur connexion, il faut opter pour un panneau de brassage manuel ; moins cher, il permet toutes les applications actuelles mais aussi futures (par exemple, dans un futur très proche pour les zones encore non couvertes : la fibre optique). La baie de brassage ou coffret de communication dispose de différents composants :